En clair

POURQUOI CE REGIME APPORTE TANT DE BIENFAITS ?

 

 

P1050200Les problèmes de peau, la mauvaise mine, un vieillissement prématuré, la silhouette lourde, ont tous la même origine.

Une mauvaise gestion des toxines par l’intestin.

Et pourquoi notre intestin gère-t-il mal ces toxines ?

Parce qu’avec notre alimentation moderne nous le saturons d’aliments polluants et acides (voir les ennemis et l’équilibre acido-basique).

Nous mangeons trop sucré, trop salé, trop chimique, trop gras, trop, trop, trop !!!!

Du coup, on fragilise notre intestin, on le rend perméable, et on fini par perturber ses fonctions naturelles.

Qu’est- ce que le syndrome de l’intestin perméable ?

« Le syndrome de l’intestin perméable est du à un écart anormalement grand entre les cellules de l’intestin. Il permet alors l’intrusion d’éléments toxiques dans la circulation sanguine.

Les bactéries, les champignons, les parasites, les graisses et le déchets passent à travers la paroi de l’intestin endommagé.

Ce syndrome est presque toujours associé à une maladie auto-immune, et la rémission de celle-ci dépend de la guérison de la paroi intestinale! » Docteur Zoltan P. Rona.

C’est un syndrome provoqué principalement par ce que nous ingurgitons bien qu’il ne faille pas négliger une part de faiblesse génétique.

 

Pourquoi cette incidence sur la peau ?

Les substances toxiques qui devraient être digérées par les intestins puis éliminées, passent à travers la paroi abimée et pénètrent les système lymphatique et sanguin.

Le système de nettoyage naturel de l’organisme (fois et reins) fini par être débordé face à cette accumulation de toxines dans le sang et donc à ce moment là un systme prend le relai : la peau !

Et lorsque la peau évacue les toxines il y a des poussées de psoriasis, des irritations ou d’autres désagréments cutanés.

De plus, ce « trop plein » de toxines dans le sang entraine une montée d’acidité dans l’organisme.

Selon notre profil génétique les dégâts ne seront pas les mêmes. Nous avons chacun nos propres faiblesses et celles-ci sont accentuées par nos mauvaises habitudes alimentaires.

 

Et alors quoi ?

Le syndrome de l’intestin perméable n’est pas irrversible, heureusement !

La paroi de l’intestin endommagé a la faculté de se régénérer, mais bien sûr à certaines conditions : supprimer les aliments nocifs, privilégier les aliments bénéfiques.

En l’occurence, une certaine alimentation peut se révéler tout fait inoffensive sur une personne en bonne santé et absolument toxique pour un « psoriasique » (voir les solanacées). Et oui la vie est injuste !

 

Héritage génétique, stress ?

Il est important également de noter que notre tempérament joue sur notre état physique.

Un caractère anxieux, colérique, aura tendance acidifier un organisme involontairement et donc endommager des organes tels que les intestins.

De la même façon nos gènes peuvent faire en sorte que notre PH soit enclin naturellement virer vers l’acidité. Je pense sincèrement que les « psoriasiques » rentrent dans cette catégorie.

Mais rien n’est perdu !!

Une bonne alimentation peut tout rééquilibrer et si l’intestin se renforce il peut contrebalancer une humeur bileuse ou un organisme fragile et se défendre. Je sais de quoi je parle.

 

Conclusion

Bons gènes ou pas, si vous décidez de reconstituer vos intestins en adoptant une alimentation en adéquation avec notre nature, vous en constaterez indubitablement les spectaculaires résultats sur votre peau.

En effet, en absorbant des aliments sains et parce qu’il fournira du coup moins d’efforts dans le processus de digestion, votre corps va finir par se détoxifier, se purifier et vos organes s’en trouveront fortifiés et ronronneront .

C’est ainsi que votre organisme pourra tirer pleinement bénéfice des nutriments absorbés (vitamines, sels minéraux etc…) et que vous en ressentirez les bienfaits.

Votre teint s’illuminera, votre peau sera moins ractive, plus rebondie, assainie et votre psoriasis s’atténuera jusqu’à disparaitre tout autant que certains de vos maux.

 

ATTENTION
Je ne suis pas une nutritionniste.
Si possible rapprochez-vous d'un
professionnel (ouvert d'esprit) afin de
vous faire suivre et contrôler régulièrement,
c'est l'idéal !