Les penses négatives vous font perdre de l’énergie et acidifient votre

woman-804068_640organisme.

Le gros problème de l’homme occidental est qu’il est dans la rumination de colères passées et l’anticipation de soucis qu’il n’a pas encore !

Repoussez les idées noires et ne pensez pas aux choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Je sais, pas facile ! Soyez plutôt dans l’action.

J’ai rermarqué que j’étais moins anxieuse depuis ce régime. Des idées sombres avaient même tendance me submerger le soir au coucher, elles ont totalement disparu.

Ca m’a surprise et je me suis rendue compte que c’était un effet du régime, étonnant mais tout fait logique…

D’ailleurs, j’ai rencontré une jeune fille ayant fait un régime (car elle était en surpoids) qui m’a assurée ne plus avoir de graves crises d’angoisse comme elle en avait avant.

 

POUR QUELLES RAISONS ?

Lorsque vous mangez équilibré, avec suffisamment de fruits et légumes, vous aurez un apport en vitamines, minéraux, antioxydants etc…qui vous permettra de vous renforcer physiquement et moralement.

Si vous avez des carences, si vous mangez trop et mal, votre système nerveux et vos défenses immunitaires vont s’affaiblir, votre organisme va s’oxyder (vieillir prématurément) et il n’arrivera plus se défendre contre les agressions comme le stress notamment. C’est de cette façon que vous alllez vous laisser envahir par les pensées négatives ou même la dépression.

D’autre part, d’après de récentes études, une alimentation riche en graisses saturées a un impact sur le cerveau.

En effet, les acides gras saturés finissent par s’accumuler dans le cerveau et créent une inflammation qui trouble le fonctionnement des circuits cérébraux liés à l’humeur. (Article de “Pourquoi docteur”).

Enfin, très important, notre intestin est composé d’un microbiote (ou flore intestinale) dans lequel nous trouvons des bactéries et apple-496981_640microbes indispensables la bonne santé de notre système digestif.

Il est apparu que ce microbiote a une action primordiale sur notre comportement ainsi que sur la santé de notre système nerveux de façon générale.

En effet, ce microbiote intestinal fabriquerait des substances capables de réguler l’humeur.

Si ce microbiote est désquilibré ou appauvri, surtout par l’alimentation, nous pouvons être entrainés davantage vers l’anxiété ou la déprime.

Il y a aussi un raisonnement simple intégrer :

Quand on a une nourriture principalement axée sur les graisses animales, le gras, les sucreries ou les produits raffinés, on est rarement rassasié, la sensation de plaisir avec ces aliments est rapide mais courte et on en redemande toujours plus. Du coup, on a souvent faim et la faim, on le sait, met souvent “de mauvais poil”.

Il faut alors mieux consommer des aliments qui mettent plus de temps être digérés (légumineuses, fruits secs, riz complet…) et des omgas 3 (poisson gras, noix, graines de lin…) qui agissent positivement sur l’humeur.

fruit-2073_640

N’oubliez pas ! Une personne qui sourit est lumineuse…

Aucun cosmétique ne peut vous procurer le bien être et l’éclat d’un visage épanoui naturellement.

 

 

Alors qu’est-ce que vous attendez pour faire votre marché ?

A lire :”Microbiote et cognition