"Certes l'apparence n'est pas l'essentiel, mais
les problèmes de peau créent des blessures au cœur bien sérieuses..."

 

D’après ce que je constate autour de moi un nombre croissant de personnes souffrent de PSORIASIS.

A des degrés très différents, certes, mais elles ont toutes dans leur armoire pharmacie cette fameuse crème ou lotion à base de corticoïdes sensée les soigner.

Il est vrai que c’est une solution rapide et facile mais il ne faut pas oublier qu’elle ne résout rien. Bien au contraire elle amplifie le phénomène avec le temps.

La peau s’habitue au médicament, les plaques reviennent de façon plus agressive, et il faut augmenter la dose de corticoïdes qui deviennent inefficients. C’est un cercle vicieux.

J’en ai été la victime. Sachant qu’au départ mon psoriasis se limitait à des pellicules et qu’il a fini étendu sur tout le corps. Le cauchemar !!

Je sais qu’il existe maintenant de nouveaux traitements qui s’apparentent pour certains des chimiothérapies, je ne les connais pas précisément mais d’après ce que j’en sais les conséquences sur la santé ne sont pas à prendre la lgre !

 

J’ai une anecdote révélatrice à vous conter ce propos :

Une collègue à moi, gênée par le psoriasis qu’elle avait sur le cuir chevelu, et surtout de la neige qu’elle avait perpétuellement sur les épaules, utilisait des lotions cortisonées pendant ses pauses afin de se soulager.

La voyant faire je lui ai fait part de mon inquiétude et de ma connaissance des effets secondaires (je n’avais pas encore commencé mon régime).

Evidemment mes conseils n’ont eu aucun impact sur elle.

Après tout je n’avais aucune autre solution efficace à lui proposer.

3 ans après, cette femme a des plaques disgracieuses sur les jambes, ses ongles sont atteints également au point de les perdre, elle en a sur les parties intimes et toujours plus dans le crane.

Ses problèmes personnels ont certainement déclenché le processus mais l’aggravation malheureuse est due au traitement médicamenteux.

Mon père qui a du psoriasis de façon gentillette s’est toujours refusé à utiliser des médicaments et sa pathologie est reste limitée.

Soyez vigilants !

D’autres traitements existent, nouveaux, moins nouveaux, soi-disant miraculeux, médicamenteux, certains sont très lourds, d’autres plus naturels, fantaisistes, mais rien n’est satisfaisant sur le long terme, même pas sur le moyen terme !

J’ai vécu avec le psoriasis pendant 30 ans et finalement j’ai trouvé la solution dans l’alimentation.

De façon inattendue celle-ci m’a guérie en plus de m’avoir apportée un embellissement inespéré.

 

warning