paganoJe le répéte c’est le Docteur Pagano qui est l’origine de ma guérison/rémission (enfin peu importe! ce que je vois c’est le résultat qui me plait drôlement !).

il m’a ouvert la voie, m’a permis de découvrir des choses passionnantes sur le fonctionnement de notre organisme, notamment.

Par contre, je dois avouer que je n’ai pas suivi son régime tel qu’il le présente dans son livre, je l’ai arrangé à ma sauce et présenté dans l’onglet “mon régime”.

J’ai également tenu compte des écrits de Thierry Souccar, de Jean Seignalet, du Docteur Kousmine, de Christopher Vasey, de Julien Venesson.

 

Ca peut vous aider…

CE QUE JE N’AI PAS FAIT

 

Il préconise une diète de 2/3 jours au début du régime couplée des lavements réguliers

NON j’ai directement attaqué le régime !

En ce qui concerne l’irrigation du colon, je ne savais pas comment faire dans la pratique et bof, pas très tentée !

Par contre je suis sûre que c’est très bénéfique car, l’intestin étant nettoyé, le régime peut agir plus vite sur l’organisme.

Depuis, j’ai décidé de tester l’irrigation du colon : http://www.bbkdum.com/experience-extreme-lhydrotherapie/

 

Il recommande de boire des tisanes d’orme rouge et du thé de safran

NON difficile trouver, j’ai réussi à commander une fois sur Internet de la poudre d’orme rouge chez un spécialiste de l’alimentation animale (!) j’ai vite abandonné pour consommer des tisanes plus classiques, 100% nature bien sûr ! Depuis Katia m’a donnée le nom de ce site pour la commande d’orme rouge : Herboristerie Valmont.

 

La lécithine de soja peut aider à la guérison

J’en ai pris un peu au début et je n’ai pas continué.

 

Les applications externes

J’ai juste beaucoup utilisé de l’huile de coco sur mes plaques, a calmait les irritations. Ca n’hydrate pas mais a fait du bien. Sinon je m’appliquais de l’huile d’amande douce.

 

Produits laitiers et beurre

Le docteur Pagano n’est pas contre une consommation ponctuelle de produits issus du lait de vache écrémés et de beurre.

NON je n’en mange plus du tout.

 

Légumes poussant au-dessus du sol et légumes-racines

Il est pour une alimentation quotidienne avec une proportion précise de légumes poussant au-dessus du sol et en-dessous.

NON ! J’ai essayé de le faire quelques semaines et abandonné. Quel casse tête !

 

Le réajustement vertébral

Euh, j’ai été voir 2 fois un ostéopathe de bonne réputation avec le livre du Docteur Pagano sous le bras en lui expliquant ma démarche, en fait il n’a absolument pas prêté intérêt à la théorie de Pagano et a procédé à des manipulations qu’il estimait, lui, bénéfique à mon état.

Difficile de dire un professionnel “tiens je suis venue vous voir pour que vous mettiez en pratique la méthode d’un autre !”. Ceci dit si j’avais eu un ostépathe attitré, que je connaissais depuis longtemps, a aurait pu le faire, peut-être…

 

Ne pas manger de cacao

Je vous arrête tout de suite ! Je ne mange pas de chocolat mais tous les matins 3 fèves de cacao cru, rien voir avec les carrés de chocolat qui nous font tous baver. Les fèves de cacao cru sont réputées pour être bourrées de vitamines.

Sinon en ce moment ( Et 2016) je teste la poudre de cacao cru mélangée à du lait de riz chaud avec du miel et des flocons d’avoine. Miamm ! On verra si a me fait du mal…Je teste…

En effet, le docteur Pagano conseille de supprimer le cacao, c’est un aliment acide, nocif en cas de psoriasis, a-t-il constaté.

 

CES DIFFERENCES EXPLIQUENT PEUT-ETRE LE FAIT QUE J’AI MIS LONGTEMPS A ME SOIGNER !

MAIS J’AI REUSSI !

TOUTES LES CONTRAINTES DU REGIME SONT DEJA BIEN LOURDES ALORS J’AI ME SUIS SIMPLEMENT AXEE SUR LE REAJUSTEMENT ALIMENTAIRE,

JE SAVAIS QU’IL FALLAIT MISE SUR LE LONG TERME

…MALGRE TOUT, CA M’A REUSSIE !

A VOUS DE VOIR