DEJ PRESENTATIONJe m’appelle Déjanire,

J’ai 46 ans (ouille !), pas d’enfant et j’habite en ce moment la belle région de Haute Savoie, oui en ce moment car jusqu’à présent nous avons beaucoup bougé avec mon mari. Un choix de vie!

J’adore la vie ! Je suis de nature optimiste et souriante, nous ne disposons que d’une vie, non ?

Ce régime ne m’a pas aigrie, renfrognée, il m’a épanouie !

Je souffre de psoriasis depuis mon adolescence.

Evidemment c’est une pathologie qui à priori ne se guérit pas et ne s’améliore pas en vieillissant. Elle vous offre des moments de répits, en de rares occasions.

Alors, après des années à combattre à l’aide de crèmes, de lotions à base de cortisone, de ci et de ça. A être auscultée par des dermatologues démunis,

Aprèss plus de vingt ans à consommer des cosmétiques hors de prix pour essayer d’une part d’atténuer le problème et d’autre part pour mettre en valeur mon capital beauté parce que je suis très coquette,

J’ai découvert les travaux du Docteur américain John Pagano.

Celui-ci, a étudié le psoriasis et eczémas sur plus de 30 ans, et a pu vérifier que l’impact de l’alimentation sur la peau était considérable.

J’ai littéralement dévoré son livre et ai décidé de suivre la majorité de ses préceptes qui me paraissaient tout fait sensés, logiques, d’autant que je commenais déjà  m’intéresser aux effets des aliments modernes sur la santé, type gluten.

Et puis lorsqu’on atteint la quarantaine on est certainement prêt à revisiter quelques mauvais réflexes sachant qu’on a le recul nécessaire pour constater que les remèdes et réponses classiques ne donnent rien de concluant, au contraire.

Des résultats flagrants !

A ce jour le psoriasis a pris congé de mon corps 98% et a disparu de mon cuir chevelu qui a du se sevrer de tant d’années de traitements nocifs et agressifs.

Vous rendez vous compte du pouvoir inoui de l’alimentation sur notre corps !

 

Réussir à enrayer une maladie comme le psoriasis supposée inguérissable par le corps médical !

Mais également des bénéfices inattendus !

Il y a eu également des » guérisons collatérales » comme une diminution à  80% de mes crises de sinusite ou la disparition totale d’une mycose que j’avais un ongle d’orteil depuis 2 ans (appétissant!) et qui ne réagissait à aucun traitement.

Finis également les états grippaux saisonniers alors qu’ils devenaient récurrents. Je n’affirme pas être devenue invincible mais beaucoup de petits bobos ont été éliminés.

Mes douleurs liées au syndrome prémenstruel ont également diminué.

Enfin non seulement je n’ai plus de plaques sur le visage mais peau s’est embellie et est devenue lumineuse.

Et oui moi ? Un joli teint ! Avec cette horreur qui, depuis mes toutes jeunes années me « grignotait » le visage en plus de coloniser mon cuir chevelu et mon corps !

En vérité le bénéfice majeur que j’ai tiré de ces 2 années de régime c’est la liberté.

L’immense liberté de ne plus être dépendante des corticodes, des produits marketing beauté tendances, des médicaments les plus courants.

La liberté que procure la sensation d’être bien dans son corps.

Contrairement ce qu’on peut penser je suis libre et dégagée galement de ce combat qu’on a tous mené un jour face à une friandise, un hamburger juteux. Ca ne m’émeut plus.

Je ne me pèse quasiment pas, ça ne sert à rien, mon poids reste stable.

Voilà les raisons pour lesquelles j’ai voulu faire ce blog

Complètement bluffée par le résultat, surtout au niveau de ma peau que je désespérais voir un jour assainie et embellie, vous comprendrez mon désir de crier haut et fort mon expérience !!

Dans ce blog je vais vous livrer la diète qui est devenue la mienne, inspirée du régime Pagano, mais qui prend également l’essence de son raisonnement dans beaucoup de régimes émergeants (bien qu’existant depuis de nombreuses années) : palolithique, acido-basique, Seignalet, Kousmine.

La diffrence entre eux se situe au niveau de certaines interdictions ou de la cuisson des aliments, mais la raison de ces régimes est la même : notre nourriture actuelle nous tue à petit feu, nous rend malade, nous fait vieillir prématurément, alors ressaisissons nous !

 

Ce blog est un recueil de conseils et d’infos essentielles qui vont participer à  votre embellissement naturel.

 

warning