STOP LES AMIS !

Mon petit sandwich à l’avocat, mes flocons d’avoine et je pense mes galettes de sarrasin, j’arrête !

(Lire “Je teste“)

J’ai goûté, apprécié, testé mais raction du corps pas très positive !

Pas d’affolement je vous explique :

tests copieCe qu’il faut savoir c’est que l’organisme ne va pas toujours avoir une réaction immédiate àdes aliments qui ne lui conviennent pas, en tous cas c’est ce qui se passe chez moi. Il me faut quelques semaines comme il me faut du temps pour me soigner. (Le pso est vicieux!)

Des personnes avec qui je suis en contact, par contre, m’ont expliquée qu’elles ont une inflammation de leur pso juste quelques jours après avoir ingéré tel ou tel produit, . Elles ont ciblé avec précision certains aliments toxiques (pas tous). Tant mieux, j’ai envie de dire ! L’ennemi est plus ou moins défini dans ce cas l….

Donc ces tests alimentaires ont eu pour résultat chez moi :

A nouveau du psoriasis au niveau du cuir chevelu (pas comme avant heureusement!) et une plaque sur le coin de l’oeil.

Rien de méchant mais quand même !photo test

POURQUOI ?

  • Le sandwich que je me suis préparée cet été à peu à près tous les 10/15 jours était artisanal la farine complète avec des graines mais il contenait quand même du gluten !
  • Mon mélange flocons d’avoine, miel, poudre de cacao était dégusté presque 2fois/semaine (oups!). Les flocons d’avoine, selon les écoles, contiennent du gluten. D’après des études contradictoires on s’est rendu compte que finalement il y avait plusieurs variétés d’avoine qui provoque ou non des ractions. Mais difficile de connaitre la variété qu’on achète donc dans le doute s’abstenir…(Lire l’article de Julien Venesson).

Je pense être très sensible au gluten, en effet avant de faire ce régime dans sa globalité j’ai commencé par supprimer le gluten et mon cuir chevelu s’en est trouvé mieux, pas soigné mais mieux.

  • Le cacao en poudre même cru n’est pas recommandé par Pagano, pourtant depuis de longs mois je mange mes fèves de cacao tous les matins et pas de souci. Peut-être pas de lien…
  • Je me suis également préparée régulièrement mes fameuses galettes aux flocons de sarrasins. Ingrédients super recommandés sauf que les galettes étaient frites, bien que l’huile de coco limite les dégâts.

2 Autres choses à noter :

  • Dernièrement j’ai beaucoup mis de cerneaux de noix dans mes salades et les noix (de Grenoble) sont à éviter pour Pagano.
  • En été je ne mange plus du tout de pommes cuites, et elles sont reconnues pour être bénéfiques aux “psoriasiques”.

En clair, cet été mon alimentation a été différente de ce que je mange le reste de l’année, normal vous me direz, mais ça ne m’a pas fait du bien même si je n’ai pas été dans les extrêmes genre consommer de hamburger ou des bonbons…

En fait jusqu’à présent je faisais des écarts très rares mais assez marqués et depuis 2 mois j’ai fait des écarts réguliers, bien que gentillets. Ca s’est révélé plus nocif !

  • Alors le gluten adieu ! Plus de pain complet, plus de flocons d’avoine.
  • Galettes de sarrasin la poële adieu ! j’essaierai au four.
  • Cerneaux de noix adieu !
  • Bonjour les pommes cuites ! Me voilà  !

C’est mon expérience mais elle peut vous donner des indices.

Quand vous serez soigné vous aurez, vous aussi, envie de faire quelques tests et vous vous adapterez

BON JE VOUS LAISSE JE VAIS FICHE UNE 2me RACLEE A CE PSO D’OPERA !

JE TIENS A PRECISER A CEUX ET CELLES QUI ME DECOUVRENT QUE CETTE REACTION EST INFIME COMPAREE A CE QUE J’AVAIS AVANT. CAR JE N’AI PLUS RIEN SUR LE CORPS ET CETTE PETITE ERUPTION EST PASSAGERE, JE M’Y ETAIS PREPAREE