GROS PLAN SUR VOTRE VENTRE 

 

still-life-715117_640Je sais ce sont des soucis dont on évite de parler !

Mais malgré tout ils sont souvent le reflet de notre état de santé :

Les soucis de transit ou constipation.

Les blocages entiers ou partiels de l’intestin peuvent nuire au bien être général et peuvent provoquer un certain nombre de maladies.

La constipation chronique est une des causes de l’amincissement de la paroi intestinale donc de son hyper perméabilité. Lorsque les aliments contenus dans le système digestif ne sont pas évacués normalement ils détériorent la paroi car en se putréfiant ils créent des toxines. Au fil du temps ces toxines finissent par passer dans l’organisme et le système sanguin.

Pourquoi y-a-t-il mauvais transit ?

Parce qu’il y a de mauvaises habitudes alimentaires. Celles-ci, en plus de créer ces fameuses toxines, perturbent également notre flore intestinale qui participe à la bonne santé de notre transit.

Le psoriasis est en partie du à une mauvaise élimination, qui est elle même est due à de mauvaises habitudes alimentaires. Rappelez-vous la conclusion de docteur Pagano : Le psoriasis est le résultat d’une mauvaise gestion des toxines par l’intestin, qui débordé, passe le relai (pour l’évacuation/élimination des toxines) à la peau, notamment.

Il peut y avoir des raisons anatomiques au mauvais fonctionnement du colon mais c’est rare.

Dans le cas du psoriasis il faut évacuer les toxines qui polluent les organes et faire en sorte qu’elles ne stagnent pas dans le colon.

Mais je vous arrête tout de suite ce n’est pas en prenant des diurétiques que vous allez régler le problème !

Mécaniquement ça pourra éventuellement vous aider à “évacuer” mais votre intestin restera poreux, votre microbiote restera endommagé et vous subirez une fuite de minéraux et vitamines.

La “mécanique” est grippée car elle ne fonctionne pas avec le bon carburant !

Il faut faire un nettoyage de fond ! Tout purifier, reconstituer votre flore intestinale, renforcer votre système digestif.

Adopter une alimentation saine et équilibrée est la clé d’un retour à un bon transit.

Cette alimentation permettra d’évacuer les toxines mais permettra également d’en produire beaucoup moins.

La démarche étant de trouver un bon équilibre entre les légumes, fruits, légumineuses, féculents et de supprimer les ennemis de votre peau.

“TEMOIGNAGE INTERESSANT : VALERIE avait mal au ventre depuis un moment avec des ballonnements permanents associés à des problèmes de peaux (acné). A 37 ans, elle a essayé beaucoup de traitements sans résultats. Après s’être informée, vu des reportages elle a décidé depuis août 2016 de supprimer les produits laitiers, le sucre et la farine blanche. Au bout de 3/4 semaines plus de ballonnements ni de maux de ventre, transit redevenu régulier ! Pour l’acné les résultats sont plus timides mais tout de même moins de rougeurs et des imperfections qui se soignent plus vite….

En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu de “blocage” de transit ! Au contraire, transit rapide, plutôt génant certaines fois.

Et oui, un système digestif abimé peut parfois engendré l’effet inversaire à la constipation mais les causes sont les mêmes : flore intestinale abimée, intestin poreux qui ne travaille plus correctement et résultats tout aussi mauvais.

Depuis ce régime, mon transit s’est régulé et tout va bien.smiley-1020193_640